Vanda Mathis est la nouvelle co-directrice de l’association Réseau Café-récits
10.03.2025
En mars 2025, un changement aura lieu au sein de la codirection de l’association Réseau Café-récits. Vanda Mathis prend la relève de Rhea Braunwalder et forme la nouvelle direction avec Marcello Martinoni.
Vanda Mathis a déjà occupé pratiquement tous les postes dans des associations: coordinatrice d’association, membre du comité directeur, codirectrice ou directrice. Et ce, principalement dans des organisations socialement engagées comme SWISSAID ou l’association Aide aux enfants traumatisés crâniens. Nous sommes heureux d’accueillir Vanda au sein de l’équipe de l’association Réseau Café-récits et avons la conviction que son expertise et sa longue expérience dans ce domaine seront un atout. Bienvenue à Vanda!
La prise de fonction officielle de Vanda Mathis a eu lieu le 17 mars 2025 lors de l’assemblée générale de l’association. Nous répondons volontiers à vos questions: info@netzwerk-erzaehlcafe.ch
«Les histoires sont pour moi une fenêtre ouverte sur d’autres vies. Fascinée, j’ai accompagné des personnes âgées dans un voyage dans le temps, à travers leurs souvenirs, pour mon travail de fin d’études. Mon premier café-récits, organisé pour les grands-parents d’enfants en situation de handicap, m’a profondément émue. Les mots sont devenus des ponts, les échanges une force. Quand je ne suis pas en train d’écouter des récits, on me trouve un livre à la main, les histoires qui m’occupent l’esprit, ou dans le jardin, où j’espère que les légumes pousseront, pour autant que les escargots ne les découvrent pas avant.»
Vanda Mathis